0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

La toiture est un élément indispensable à la structure d’une maison, mais on n’y prête pas souvent attention. Et pourtant, entretenir la couverture de votre logement vous permet de profiter de la chaleur à l’intérieur, en plus d’accroitre sa longévité.

De plus, prendre soin d’une toiture vous évite certaines catastrophes telles que des pertes énergétiques, fuites, infiltrations et dans le pire des cas effondrement de cet élément, dues majoritairement à son entretien, trop souvent négligé.

Quand entretenir sa toiture ?

Généralement, un propriétaire de maison, ne s’occupe de l’entretien de sa toiture que lorsqu’un problème se manifeste. Or, à ce moment-là, c’est déjà trop tard. Vous serez contraint de faire des travaux d’envergures coûteux, que vous auriez pu éviter, en entretenant régulièrement votre toit.

Faire un planning de l’entretien et traitement de sa toiture en se concentrant sur certains points importants (Charpente, isolation et couverture) est le bon geste pour préserver une structure d’habitation saine longtemps. Bien évidement, ces travaux devrons être réalisés par des professionnels habilités, compétents et fiables.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez confier l’entretien de votre toiture à « Armand couverture », une entreprise de couvreur zingueur sur le 92, qui met à votre service 25 ans d’expérience, pour vous faire profiter des meilleurs services. Alors pourquoi s’en priver !

Trois mesures indispensables pour l’entretien d’une toiture

L’entretien d’une toiture passe par plusieurs actions ciblées réalisées par des professionnels, que vous devrez planifier, majoritairement en prenant compte de la météo et de l’état de dégradation de cet élément.

En effet, tout ce qui est nettoyage et traitement de toiture se fait en temps sec, car la pluie pourrait retirer les produits appliqués, ce qui n’aurait aucun effet finalement.

La vérification de l’état de la toiture

Une à deux fois par an, après un hiver ravageur par exemple, une vérification de votre toiture s’impose. Ce type d’opération se fait par un diagnostiqueur, apte à analyser l’état de cet élément, et définir les actions à réaliser pour l’entretenir et le remettre à neuf.

Le nettoyage de toiture

Cette partie englobe les principales opérations de nettoyage de toiture à réaliser au moins 2 fois par an :

  • Nettoyage classique ;
  • Démoussage ;
  • Traitement de toiture hydrofuge.

Travaux d’isolation de toiture

Saviez-vous qu’une toiture mal isolée, peut permettre jusqu’à 75% de déperdition de chaleur ? Ce qui vous pousserait à augmenter vos consommations énergétiques, afin de profiter d’un confort chez vous, d’où l’utilité de faire des travaux d’isolations sur sa toiture, pour garantir un confort thermique optimal à l’intérieur du logement.

Call Now Button