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Avec l’augmentation des prix des énergies et l’urgence climatique, améliorer la performance énergétique de son logement s’avère nécessaire pour réduire sa consommation. Afin de répondre à ces problématiques, les fournisseurs d’énergie tels qu’EDF ont adapté leurs services et leurs offres. Appeler le service client EDF est l’occasion d’obtenir des réponses aux questions que peuvent soulever des travaux d’isolation.

Appeler le service client EDF pour être accompagné dans ses travaux de rénovation

Depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, les offres en électricité et gaz se sont multipliées. Si la fiabilité de la fourniture d’énergie ne dépend pas du fournisseur, la qualité du service client varie d’une entreprise à l’autre. Pour répondre aux besoins de leur clientèle, certains ont mis en place un service dédié à la rénovation énergétique.

Avant d’engager des travaux d’isolation, l’expert fournisseur-energie.com recommande de prendre contact avec son fournisseur. Par exemple, appeler EDF permet d’obtenir des recommandations sur ses travaux d’isolation et sur l’amélioration de la performance énergétique. D’autres entreprises comme TotalEnergie proposent aussi d’accompagner les particuliers et professionnels dans leurs projets de rénovation.

Bénéficier d’une offre en énergie plus avantageuse

Les offres des fournisseurs

Aujourd’hui, le marché de l’énergie compte toujours ses fournisseurs historiques EDF et Engie, mais aussi de nouveaux, comme :

  • TotalEnergies ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall…

Le site fournisseur-energie.com conseille de comparer les différentes offres sur le marché pour trouver la plus adaptée à ses besoins. Chaque fournisseur définit un tarif pour l’abonnement et pour les kWh. L’option tarifaire appelée Base affiche un prix fixe toute la journée, alors que l’option Heures pleines/Heures creuses varie en fonction des plages horaires. Une offre verte est également commercialisée et permet d’injecter de l’électricité issue d’énergies propres sur le réseau français.

Les modes de facturation

Réaliser des travaux de rénovation énergétique est aussi l’occasion de revoir son mode de facturation. De manière générale, les fournisseurs proposent de régler chaque mois les kWh consommés en temps réel ou de lisser ses factures sur 11 mois avec un réajustement le 12e mois.

La mensualisation implique une estimation de la consommation en fonction du logement et des équipements. Il est toutefois possible de demander une réévaluation en contactant le service client quand les besoins changent, en particulier après des travaux d’isolation.

Obtenir des aides financières des fournisseurs d’énergie pour ses travaux d’isolation

Entreprendre des travaux d’isolation représente un budget conséquent. Appeler son fournisseur d’énergie pour le prévenir de son projet peut être avantageux. En effet, dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie, ceux-ci sont tenus d’inciter les foyers français à réduire leur consommation en électricité et gaz.

Afin d’améliorer le confort des ménages et de répondre aux enjeux écologiques, les entreprises comme EDF, Engie ou encore TotalEnergie ont mis en place des aides financières. Avant de réaliser des travaux d’isolation, l’expert fournisseur-energie.com préconise de consulter ici les aides mises à disposition.

Contacter le service client de son fournisseur d’énergie avant de réaliser des travaux d’isolation est généralement recommandé. En plus de conseiller sur l’amélioration de la performance énergétique, il peut apporter une aide financière et proposer une offre plus avantageuse.

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