0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

Le premier traitement de la charpente voit son rendement diminuer avec le temps. Le bois peut être mis à mal par une difficulté importante. Capricornes, coléoptères, termites et autres insectes à larves xylophages peuvent en effet venir s’infester et détériorer le bois de votre charpente. Voilà la raison pour laquelle le traitement de la charpente est si important.

La prévention et la protection de votre charpente en bois contre ces insectes commencent par une action avant leur arrivée. Intervenir lors d’une infestation est également crucial pour garder votre maison saine pendant de nombreuses années.

Pourquoi faut-il traiter sa charpente ?

La toiture est maintenue par une charpente solide, qui est sa fondation. Par conséquent, il est essentiel d’inspecter régulièrement la charpente afin de la traiter rapidement si nécessaire.

En effet, voici pourquoi :

  • Les parasites et les insectes peuvent se développer et infester rapidement si un traitement de la charpente n’est pas appliqué, est mal appliqué ou est appliqué trop tard. En effet, les insectes xylophages se nourrissent principalement de bois et détériorent rapidement la charpente ;
  • Pour les habitants, les dangers peuvent être étendus et graves. L’un des dangers est l’effondrement ou la déformation d’une solive, ce qui peut mettre en péril l’intégrité du bâtiment et donc votre sécurité. Il est en conséquence essentiel de prendre des précautions préventives avant que les choses n’empirent.

Le traitement est donc essentiel pour vous et pour la solidité de votre charpente.

Traitement des charpentes : prévention et curation

Chaque charpente nécessite un examen approfondi afin de choisir la meilleure méthode de traitement curatif ou préventif. Il est important de rappeler que les processus de préparation et de traitement sont indissociables dans le but d’obtenir des résultats optimaux.
Pour les charpentes en bois, le traitement par injection est recommandé pour les traiter et les protéger des infestations de larves xylophages. La méthode d’injection curative tue les insectes qui ont élu domicile dans votre charpente et la protège des infestations futures.
Si votre charpente a plus de dix ans, le traitement préventif par injection ne fera que la préserver. Le traitement préventif du bois coûte dix à vingt fois moins cher qu’une rénovation complète de la toiture.
Pour vous assurer un travail professionnel et rapide, appelez notre entreprise. Nous enverrons nos artisans vérifier votre charpente et évaluer son état pour finalement décider de la méthode de traitement de la toiture qui vous convient le mieux.

Call Now Button