0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

En regardant de près votre toiture, vous avez probablement remarqué la présence de mousse verte ou de lichens. Bien que cette verdure puisse semble inoffensive à première vue, elle est tout au contraire très nocive pour votre charpente, et pourrait engendrer des fuites et infiltrations. Une seule solution s’impose dans ces cas là, le traitement de toiture, plus communément appelé « Démoussage ».

Un autre type de traitement de toiture existe pour assurer la perméabilité de votre toiture. Nous vous en disons plus dans ce qui suit.

Traitement de toiture : une étape clé de l’entretien

L’entretien d’une toiture passe par sa vérification, son nettoyage, son isolation thermique et surtout son traitement hydrofuge et antimousse.

Vous l’aurez compris, avant de planifier un traitement de toiture, vous devrez passer par la case nettoyage, pour débarrasser cette surface de saletés, poussières et mousses.

Pour ce qui est du traitement, le couvreur zingueur asperge l’intégralité de la toiture d’un produit spécifique, afin de lui redonner sa couleur d’origine, lui rendre sa perméabilité et notamment prévenir l’apparition de microfissures, pouvant engendrer avec le temps des dommages considérables.

Le produit utilisé est composé de résine acrylique et d’eau.

Ce mélange peut agir de 3 façons sur la couverture de votre habitation :

  • En formant un film protecteur autour de la toiture, empêchant l’eau de s’infiltrer, et la formation de champignons ;
  • En pénétrant directement dans la couverture poreuse, la durcir pour la rendre imperméable ;
  • En rendant l’éclat naturel de votre toiture, lui évitant de se salir, ou être impactée par la pollution.

À souligner qu’une opération de traitement de toiture doit se faire durant un temps sec, pour permettre au produit hydrofuge d’imprégner le toit, sans glisser avec la pluie.

Sans connaissance en la matière, il peut être dangereux de travailler en hauteur et manipuler des produits chimiques, c’est pourquoi, faire appel à un professionnel dans le traitement est le meilleur choix.

Quel prix pour le traitement de toiture ?

Le prix du traitement hydrofuge de toiture varie entre 10 € et 30 € le m2. Tout dépend du matériau à traiter, la surface de la couverture et la qualité de produit utilisé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût de cette opération, pensez à demander un devis toiture à différents artisans, Afin de les comparer par la suite.

L’entreprise Armand Couverture vous propose une large palette de services dédiée à l’entretien et rénovation de votre toiture, car prendre soin de votre logement est la priorité de ses professionnels. De plus, vous pourrez même demander un devis gratuit, pour mieux vous informer sur le coût de leurs prestations.

Call Now Button