0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

ISOLATION DE TOITURE

ENTRETIEN – RENOVATION -RECHERCHE DE FUITES

[trustindex no-registration=google]

couverture-zinguerie-paris

MAÎTRE COUVREUR DE PÈRE EN FILS
Depuis plus de 25ans

Lorsqu’il s’agit d’isoler une toiture, vos choix dépendront:

  • de votre type de toit (plat ou en pente)
  • de sa structure (profondeur des chevrons)
  • de votre volonté d’investir

Les investissements supplémentaires réalisés dans des travaux d’isolation sont de l’argent bien dépensé – cela rapporte beaucoup en retour.

L’isolation d’un toit est peut-être la plus simple de toutes les améliorations éconergétiques de la maison. Les rouleaux de laine minérale sont omniprésents et bon marché et cela aura sur vos factures d’énergie.

30% du chauffage de l’habitat est perdu à cause d’une toiture mal isolée. L’isolation est un maillon essentiel de la toiture à privilégier afin d’assurer le confort de l’habitat, limiter les déperditions, la pollution sonore et répondre aux enjeux environnementaux. Plusieurs types d’isolants existent : laine de verre / laine de roche, panneaux isolants, laine de bois, laine naturel… Les solutions d’isolation sont combinées en fonction de votre type de toiture ; charpentes, couvertures, toit terrasse, combles aménagées… Un diagnostique gratuit sera fait pour vous garantir la solutions adaptée.

Nos services d’Isolation :

  • Pose d’installation d’isolation thermique minérale
  • Pose d’isolation thermique des planchers
  • Pose d’isolation thermique naturelle
  • Installation d’isolation dans combles aménagées
  • Installation d’isolation thermique des murs
  • Pose d’isolation de combles perdus
  • Installation d’isolation thermique
  • Installation d’isolation thermique synthétique
  • Agencement d’isolation thermique des murs par l’extérieur
isolation toiture

Comment isoler un toit ?

La première décision consiste à isoler un toit en pente au niveau du plafond ou des chevrons. La tendance actuelle est à un «toit chaud» où une isolation est installée entre les chevrons, gardant ainsi les charpentes du toit au chaud.

Installation d’isolation de toit

Sur les toits en pente de nouvelle construction ou de remplacement, la construction idéale serait une isolation installée au-dessus et entre les chevrons, ce qui donnerait une grande impulsion à l’étanchéité à l’air

Avec un toit plat, ce problème ne se pose pas, mais la contrainte de valeur U et la quantité d’isolation nécessaire sont les mêmes.

Pour les projets de rénovation, la plaque de plâtre isolée passe «sous» les chevrons. Il y aura également une planche de toit inclinée entre les chevrons.

Avec un toit chaud, le processus habituel consiste à diviser l’isolation en deux couches. Si 180 mm doivent être installés, une planche de 100 mm peut être introduite entre les chevrons (il doit y avoir un intervalle d’au moins 25 mm entre l’isolation et le dessous des carreaux ou des ardoises) avec une planche de 80 mm traversant les chevrons.

Les proportions n’ont pas d’importance mais cette disposition permet d’éliminer les courants d’air provoqués par les écarts entre l’isolation et le chevron.

COUVERTURE

ZINGUERIE

CHARPENTE

NETTOYAGE TOITURE

RAVALEMENT FACADE

Call Now Button