0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

Assurance habitation et toiture font-elles bon ménage ? Votre assureur vous propose-t-il la meilleure offre pour vous protéger financièrement d’éventuelles dégradations ou autres dommages ? Si l’entretien semble une condition imparable contre les intempéries, les dommages qui en résultent doivent être couverts correctement. Utiliser un comparateur est essentiel pour savoir quelle assurance habitation vous indemnisera le mieux en cas de problèmes.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance habitation pour ma toiture ?

L’entretien de la toiture est essentiel. Une toiture bien entretenue vous préserve des intempéries et prévient des dégâts occasionnels. En cas de fuite d’eau par exemple, les frais de réparation peuvent vous coûter très cher si vous n’êtes pas bien assuré. En effet, si vous souscrivez une assurance habitation qui ne couvre pas votre toiture, vous devrez payer ces frais de votre poche.

Pour savoir quelle assurance habitation les prendra en charge et à quel prix, un comparateur d’assurance habitation vous aidera à vous y retrouver.

Les experts du site papercare.fr vous conseille d’utiliser un comparateur en ligne, car il vous permettra d’examiner les différentes offres faites par les assureurs : prix, couverture, garanties, franchise, etc.

En effet, les variations peuvent être infimes de l’un à l’autre des assureurs. Il convient de ne pas vous arrêter au prix de la cotisation, mais également aux différents critères de couverture.

Pourquoi est-il important d’assurer son entretien de toiture ?

La toiture est l’un des éléments les plus importants de votre maison. Elle vous protège des intempéries, et isole l’habitat du froid ou de la chaleur.

Entretenir régulièrement votre toiture vous permet de :

● Vérifiez son état général pour restaurer les éventuelles dégradations (c’est toujours mieux que de devoir refaire la toiture intégrale !).

● Assurez la longévité de votre maison et le bien-être de toute la famille.

● Limitez la consommation énergétique de votre demeure.

Si votre toit subit des dommages, votre assurance habitation pourra prendre en charge les réparations sous réserve des clauses contractuelles que vous aurez validées. Ainsi, elle peut imposer un entretien courant une à deux fois par an (printemps et automne).

Afin d’anticiper, le site papercare.fr vous conseille de vérifier les conditions de l’assurance relatives à la toiture. La plupart des compagnies offrent une couverture de toiture standard.

Locataire ou propriétaire : qui doit couvrir les frais de l’entretien de toiture ?

C’est simple : comme l’indique papercare.fr, tout ce qui concerne le nettoyage (démoussage, par exemple) incombe au locataire, et tout ce qui est « gros travaux » (réfection complète du toit) relève de la responsabilité du propriétaire.

Si vous êtes locataire et qu’une fuite de toit survient, alors que l’entretien est parfait, c’est au propriétaire d’en assumer la réparation, comme indiqué dans l’article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Si la fuite apparaît par défaut d’entretien du locataire, dans ce cas, c’est à ce dernier de prendre la charge financière des réparations.

L’assurance habitation est donc un élément majeur en cas de dommages sur votre toiture. En utilisant un comparateur d’assurances habitation, vous aurez la garantie d’adopter celle qui vous convient le mieux. Vous voilà paré pour vivre en toute quiétude dans votre logement.

Call Now Button