0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

Une toiture est exposée toute l’année aux intempéries, ce qui peut laisser des dégâts considérables avec le temps, notamment si vous ne prenez pas soin de cette couverture, tant indispensable à votre logement.

En effet, une à deux fois par an, une opération nettoyage de toiture réalisée par des professionnels s’impose, si vous voulez la garder en bon état longtemps, et éviter de dépenser des fortunes pour des travaux de réparations ou rénovations. Nous vous en disons plus dans ces quelques lignes.

Pourquoi faire un nettoyage de sa toiture ?

Votre toiture fait grise mine ? Traces noires engendrées par la suie de votre cheminée, mousse verte s’accumulant sur les tuiles, ou même présence de lichens. Certains signes ne trompent pas, il est peut-être temps de faire appel à une entreprise spécialisée pour le nettoyage de votre toiture.

Il faut savoir que la toiture ne sert pas seulement de couverture, vous protégeant des vents, pluies et autres intempéries. Cet élément à part entière de structure sert aussi à garder la chaleur à l’intérieur de votre habitation grâce à ses propriétés isolantes thermiques, pour votre confort.

Un nettoyage régulier de sa toiture permet d’un côté de vérifier l’état de cette couverture, d’accroitre sa longévité, et pour finir, éviter fuites et infiltrations causées par la présence de mousse et les intempéries.

Le prix de nettoyage d’une toiture par un professionnel varie de 15 € à 35 €/m2. Plus la surface à nettoyer est grande, plus la facture sera élevée.

Confier votre opération de nettoyage aux professionnels Armand couverture, vous permettra de profiter de services de qualité à des prix raisonnables. De plus, cette société de couvreur zingueur vous propose un devis gratuit.

Quand faire un nettoyage de toiture ?

Maintenant que vous avez saisi l’utilité de nettoyer de fond en comble votre toiture, nous allons vous parler de la fréquence d’entretien de ce type d’élément.

Passer par un professionnel est souvent plus recommandé pour le nettoyage de votre toiture, afin de profiter d’un résultat optimal, sans faire le moindre effort.

De plus, ce type d’opération ne se fait pas plus de 2 fois par an, à des périodes bien définies :

  • En automne : une fois que toutes les feuilles mortes des arbres sont tombées, c’est le bon moment de nettoyer et démousser votre toiture ;
  • Au printemps : l’hiver avec son gel, la neige ou encore la pluie peut faire des ravages sur votre toiture, d’où l’utilité de la retaper juste après.

Lorsque vous planifiez le nettoyage de votre toiture, assurez-vous que le temps est sec, car la pluie pourrait retirer tout traitement appliqué, ce qui serait très dommage.

Call Now Button