0186860221 / 0764285603 contact@ets-armand-couverture.fr

La toiture d’un bâtiment est la première source de déperdition de chaleur. Pour éviter de gaspiller de l’énergie et faire des économies à long terme, il est essentiel de réaliser des travaux d’isolation thermique de la toiture le plus tôt possible. Dans cet article, nous allons voir pourquoi l’isolation thermique de la toiture est importante, et comment déterminer le coût des travaux.

L’isolation thermique de la toiture : un avantage économique

La toiture est la partie de la maison qui a le plus de contact avec l’extérieur. Pour cette raison, la maison peut perdre jusqu’à 30% de sa chaleur lorsque le toit est mal isolé.

Pour maintenir votre confort en toutes saisons, vous devrez dépenser davantage en factures de chauffage et de climatisation, mais avec une bonne isolation thermique de la toiture, cela suffira à limiter les changements de température dans la maison. En outre, avec une bonne isolation thermique, la toiture est protégée des intempéries et elle survivra plus longtemps qu’une toiture qui n’est pas isolée.
De plus, l’isolation du toit peut permettre de réaliser des économies considérables, immédiatement et à long terme. Comme les pertes de chaleur sont réduites, les besoins en chauffage et en ventilation sont considérablement réduits.

Comment le coût de l’isolation thermique des toits est-il déterminé ?

Qu’il s’agisse de l’isolation d’un grenier, de l’isolation d’une toiture par l’intérieur ou par l’extérieur, ces projets sont raisonnablement rapides à réaliser, ce qui permet de réaliser des économies considérables en termes de coûts et d’énergie.

En outre, le coût de l’isolation thermique d’une toiture est déterminé par de nombreux facteurs :

  • La nécessité ou non d’un traitement de toiture ;
  • La technique et les matériaux utilisés ;
  • Le coût de la main-d’œuvre ;
  • La localisation du chantier ;
  • Le type de toiture à isoler ;
  • La surface à isoler, etc.

Ainsi, le coût de l’isolation des combles perdus, de l’isolation de la toiture par l’intérieur et de l’isolation de la toiture par l’extérieur peut varier en fonction de plusieurs cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour assurer une bonne isolation thermique. Le meilleur moyen d’obtenir un prix précis est de demander directement un devis personnalisé sur internet.
Heureusement, différents programmes d’aide financière permettent de participer aux dépenses d’isolation de la toiture. C’est le cas du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), de l’éco-prêt à taux zéro et de la prime Habiter Mieux de l’Anah. De même, certaines municipalités encouragent l’isolation des toitures en accordant des aides financières.

Call Now Button